Avant de vous présenter mon invité d’aujourd’hui, j’aimerais vous rappeler que vous pouvez me soumettre des suggestions d’invités en visitant laquarantainebalado.com. Il me reste une douzaine de places disponibles environ. Vous pouvez aussi m’écrire pour me faire part de vos commentaires à bonjour@laquarantainebalado.com, il me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Je rencontre aujourd’hui Patrick Tanguay, 49 ans, qui est gestionnaire en ressources humaines à l’Agence Spatiale Canadienne. Patrick vit par ailleurs avec le syndrome de Morquio, une maladie dégénérative qui réduit progressivement sa mobilité et cause de la douleur chronique.
Patrick me raconte son enfance, le début de ses défis de santé alors qu’il n’avait que quatre ans et comment le besoin de se défendre a influencé le développement de sa personnalité. On parle de la difficulté de faire des choix de vie et de carrière quand on vit dans l’incertitude quant aux capacités futures de notre corps. Patrick, qui se déplace surtout en fauteuil roulant, partage sa passion pour l’accessibilité à tous des lieux publics et privés. On explore ensemble comment l’humour peut faire avancer la cause des personnes qui vivent avec un handicap.
Ne manquez pas le spectacle d'humour de Patrick, disponible sur Youtube.
Merci de partager ce moment avec nous.
Patrick Tanguay, humain roulant